Lundi 29 Avril, 2024 - 7:29 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:29 PM / Abidjan +33
Afrique

L’Ujpla dénonce la suspension des activités des partis politiques au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Ujpla dénonce la suspension des activités des partis politiques au Mali
L'Union des Journalistes de la Presse Libre Africaine (Ujpla), a dénoncé, ‘’fermement’’, jeudi, la décision des autorités de la transition malienne qui vise à restreindre la couverture médiatique des activités politiques dans le pays.

‘’L’Ujpla dont les objectifs fondamentaux sont la défense de la liberté de la presse et la sécurité des journalistes, a appris avec consternation et indignation la décision du gouvernement du Mali de restreindre, jusqu’à nouvel ordre, la couverture médiatique des  activités des partis politiques et des associations à caractère politique’’, s’indigne, dans un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, son président Yao Noël. 

Les autorités de Transition, explique M. Yao,  ont invité tous les médias (radios, télévisions, journaux écrits et en ligne) à arrêter toute diffusion et publication des activités des partis politiques et des associations à caractère politique.

Une décision ‘’inquiétante’’  que l’Ujpla  condamne ‘’sans réserve’’ et  qui constitue une atteinte grave à la liberté de la presse chèrement gagnée par le peuple malien", dénonce le président international de l’Union, Yao Noël, exprimant la ‘’solidarité fraternelle’’ de l’Ujpla aux médias du Mali.

‘’L'Ujpla profite de cette occasion pour saluer les réalisations et les sacrifices du peuple malien en faveur du développement de la liberté de la presse au Mali et sur le continent africain et continuera de défendre la sécurité des journalistes et de promouvoir une presse libre, indépendante et crédible’’, insiste le président Yao Noël.

Les activités des partis politiques au Mali ont été suspendus, le mercredi 10 avril 2024, selon une décision du gouvernement qui évoque une ‘’raison d’ordre public’’. 

Cette décision prise en Conseil des ministres s’applique ‘’ jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national’’, rapporte le compte rendu du Conseil des ministres, rappelle-t-on.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR