Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 2:41 PM / Abidjan +33
Afrique

La guerre des prix fait rage entre Orange Money et Wave au Sénégal

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La guerre des prix fait rage entre Orange Money et Wave au Sénégal
Au Sénégal, l'opérateur de paiement mobile Wave a annoncé samedi 5 juin avoir saisi le régulateur pour arbitrer sur la vente de crédit téléphonique Orange via leur plateforme qui est désormais devenue impossible. 

Une annonce qui tombe quelques jours après la chute drastique de 80% des prix de Orange Money, dans le pays où la guerre commerciale est rude entre ces deux services de monnaie électronique.

Les tarifs de transfert d’argent Orange Money ont largement été revus à la baisse. Pour un retrait de 5000 francs, les frais sont maintenant de 25 francs contre 350 auparavant.

Un moyen de s’aligner sur les tarifs bas de son concurrent Wave, qui a en a profité pour réaffirmer son positionnement avant d’annoncer qu’il a saisi l’autorité de régulation pour arbitrer sur l’impossibilité actuelle de vendre du crédit téléphonique Orange via leur plateforme… Une saisie qui date du mois de mars, précise Coura Tine, directrice générale de Wave au Sénégal.

« Nous vendons le crédit téléphonique des deux autres opérateurs. Les propositions de partenariat étaient non acceptables de la part d’Orange, nous avons donc choisi la voie du régulateur », confie Coura Tine qui attend des garanties d’un « partenariat sain avec Orange ».

D’après la Sonatel, filiale d’Orange au Sénégal, la balle est désormais dans le camp de Wave depuis qu’une offre a été faite le mois dernier. « Wave estime que nous devons lui offrir une rémunération supérieure à ce que nous lui avons proposé pour couvrir les gratuités qu’ils offrent », a répondu l’opérateur par communiqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR