Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 5:02 PM / Abidjan +33
Afrique

La justice suisse saisit 11 voitures qui appartiendraient à Teodorin Obiang

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La justice genevoise a annoncé ce jeudi 3 novembre avoir procédé en début de semaine à la saisie de 11 voitures de luxe qui appartiendraient à Teodorin Obiang, fils du président de Guinée équatoriale. Les autorités suisses le soupçonnent de «blanchiment d’argent». Onze voitures de luxe, parmi lesquelles une Koenigsegg, la voiture suédoise réputée la plus rapide du monde et produite à seulement sept exemplaires, ont été saisies.

Les bolides étaient garés dans l’aéroport de Genève, où ils attendaient de s’envoler vers la Guinée équatoriale. C’était sans compter sur la justice suisse qui les a saisies lundi dernier, pour éviter que Teodorin Obiang ne les rapatrie in extremis au pays. Le vice-président et fils du président de Guinée équatoriale est en effet poursuivi par le ministère public genevois, qui vient d’ouvrir une enquête préliminaire à son encontre.

La justice suisse exécutait surtout une demande d’entraide émise par la France, où Teodorin Obiang sera très bientôt jugé pour blanchiment d’abus de biens sociaux, détournement de fonds publics et corruption. En clair, pour les dizaines de millions d’euros de véhicules de luxe, mais aussi de bijoux, de vêtements ou encore d’objets d’arts qu’il aurait acquis « en France, entre 2007 et 2011 », selon les juges français.

Ces derniers soupçonnent que ces achats aient été effectués grâce à des détournements de fonds publics équato-guinéens. Quant aux véhicules saisis à Genève, l’avocat de Teodorin Obiang, maître Marsigny, joint par RFI, est catégorique : « Ce ne sont pas ses voitures. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR