Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:28 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:28 PM / Abidjan +33
Afrique

Mali : au moins 59 morts dans l’effondrement d’une mine artisanale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mali : au moins 59 morts dans l’effondrement d’une mine artisanale

Dans la soirée du vendredi 19 janvier dernier, une mine artisanale située dans le cercle de Kangaba, située à environ 90 kilomètres de Bamako s’est effondré. Un drame qui a occasionné la mort d’au moins 59 personnes travaillant sous la mine.


L’incident s’est produit alors de nombreux mineurs et autres travailleurs se trouvaient encore sous la mine. Des opérations de secours se sont organisées au niveau local pour retirer les corps des débris. Toutefois, ces opérations ont été particulièrement laborieuses en raison de l’étendue des dégâts et des moyens modestes mobilisés par les habitants.


La mine artisanale était exploitée illégalement et sans aucun respect des normes, ce qui explique le nombre important de victimes. De plus, les mineurs opéraient sans équipements de sécurité adéquats, rendant les conditions de travail très dangereuses.


Au Mali, les mines artisanales sont monnaie courante, offrant des opportunités d’emplois à des milliers de personnes. Toutefois, ces exploitations illégales provoquent très souvent des accidents mortels en raison du non-respect des normes de sécurité.


L’accident s’est produit dans une mine d’or, exploitée de manière informelle par des artisans locaux. Les conditions de travail dans ces mines artisanales sont souvent précaires, avec des infrastructures fragiles et des moyens de sécurité limités.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR