Vendredi 24 Mai, 2024 - 1:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 1:26 AM / Abidjan +33
Afrique

Maroc : Interpellation de trois ressortissants étrangers pour trafic international de drogue à Marrakech

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Maroc : Interpellation de trois ressortissants étrangers pour trafic international de drogue à Marrakech
Les autorités marocaines ont annoncé, ce mercredi à Marrakech, l’arrestation de trois ressortissants étrangers, originaires de Chine, d’Ukraine et de Lituanie, recherchés par la justice américaine pour leur implication présumée dans des réseaux de trafic international de drogue et de blanchiment d’argent.

Les individus, âgés de 22 à 25 ans, ont été appréhendés lors d’opérations de sécurité coordonnées à Marrakech, dans le cadre d’une collaboration étroite entre les services de sécurité marocains et leurs homologues américains, selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Les vérifications effectuées via Interpol ont confirmé que les suspects étaient visés par des mandats d’arrêt internationaux émis à la demande des autorités judiciaires américaines, en relation avec leur implication présumée dans des réseaux de trafic international de drogue, notamment de « Fentanyl », ainsi que dans le blanchiment des produits de ces activités illicites.

Les individus interpellés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous la supervision du parquet compétent. Parallèlement, le Bureau central national d’Interpol à Rabat a été chargé d’informer les autorités américaines de ces arrestations en vue de procédures d’extradition.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints de coopération sécuritaire internationale et de lutte contre la criminalité transnationale, menés par les autorités marocaines pour appréhender les individus recherchés à l’échelle mondiale pour leur implication dans des activités criminelles.

Mercredi dernier, la police marocaine a arrêté, mercredi, à Marrakech, un ressortissant français de 35 ans, suite à des renseignements fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire, qui faisait l’objet de mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires françaises pour meurtre et trafic de drogue.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR