Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:19 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 10:19 PM / Abidjan +33
Afrique

Prison de Ziguinchor : un garde accusé de torture, le récit glaçant de témoins

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prison
Le témoignage fait froid dans le dos. Un surveillant de la prison de Ziguinchor nommé Mb. M. Diouf est accusé d’avoir torturé un détenu du nom de E. Mané. Une enquête a été ouverte par la police à la suite de la plainte de la victime présumée, qui a saisi le procureur de la République.

À la suite d’une altercation entre les deux hommes, Mb. M. Diouf demande à E. Mané de sortir de sa cellule et de le suivre au poste de garde. Sur place, révèle Libération, qui a recueilli les témoignages de sources anonymes, le garde aurait fait vivre l’enfer au détenu. «Le surveillant de prison a demandé au prisonnier de se mettre à genou, renseignent les informateurs du journal. Position que E. Mané a gardée de 19 heures à 21 heures. Fatigué, déclare qu’il ne peut plus tenir. Le surveillant a alors introduit une barre de fer entre les jambes du détenu pour l’empêcher de bouger. Il finira par lui verser de l’eau froide avant de le rouer de coup à l’aide d’un tuyau.»

Libération rapporte que «grâce à l’intervention des autorités pénitentiaires, E. Mané sera ‘libéré’ et soigné avant d’être reconduit en cellule». Le 1er janvier, il dépose sa plainte. Le plaignant et le mis en cause ont été entendus par les enquêteurs. Face aux policiers, soufflent les sources du journal, le garde pénitentiaire a «confirmé les faits d’actes de torture».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR