Jeudi 16 Mai, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Afrique

SENEGAL : De faux médicaments d'une contrevaleur de 403 millions F CFA et 234 kg de cannabis saisis par la douane

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
medicaments
Une tentative d’importation illégale de médicaments par voie maritime a été déjouée par les agents de la brigade maritime des douanes de Joal, subdivision du littoral Sud, Direction régionale des unités maritimes.



Suite à une surveillance en mer doublée d’un dispositif d’interception le long du rivage, une pirogue qui tentait d’accoster sur un débarcadère de fortune, dans les environs de Mbodjène (département de Mbour), a été interceptée le 19 avril dernier. 



"La cargaison de marchandises frauduleuses est composée de 61 cartons de faux médicaments, dont 38 cartons d’aphrodisiaques et 23 cartons de corticoïdes (utilisés pour la dépigmentation, source de cancers mortels). La contrevaleur totale des médicaments saisis s'élève à 403 millions de francs CFA".



Du chanvre indien a été aussi saisi sur le littoral. "Il s’agit de 234 kg de cannabis conditionnés en 30 colis interceptés par la brigade maritime des douanes de Kayar, non loin de Pointe-Sarène. Les agents ont également saisi sur la même embarcation une importante quantité de cuisses de poulet. La contrevaleur totale de la saisie est évaluée à près de 19 millions de francs CFA.



Ces saisies ont été réalisées dans  le cadre des opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels opérant sur les grands corridors et par vecteur maritime", lit-on dans le communiqué de la Direction de communication de la douane.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR