Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Afrique

Sénégal : plus de 20 morts dans le chavirement d’une pirogue de migrants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Sénégal : plus de 20 morts dans le chavirement d’une pirogue de migrants
Sur les côtes sénégalaises, les départs vers l’Europe n’ont pas baissé. Mais cela fait plusieurs mois qu’un tel nombre de décès n’a pas été enregistré dans leurs rangs. En effet, 24 corps ont été repêchés mercredi 28 février sur la plage de Gokhou-Mbathie, à Saint-Louis, dans le nord du pays, où a échoué un bateau qui transportait « plus de 310 personnes » qui voulaient se rendre en Espagne, selon des sources médiatiques.

« Présentement, le bilan qu’on peut mettre à la disposition de la presse est d’au moins 45 victimes dont 24 corps sans vie et 21 blessés dont trois relativement graves. Ces 21 blessés sont pris en charge au niveau de  l’hôpital régional de Saint-Louis », a précisé le gouverneur de la région, Alioune Badara Sambe, sans plus de détails.

« C’est avec une profonde tristesse que j’exprime ma compassion et ma solidarité, suite au tragique chavirement d’une pirogue au large de Saint-Louis, ayant coûté la vie à une vingtaine de migrants. En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières accompagnent les familles et proches des victimes. Les autorités compétentes sont mobilisées pour leur apporter soutien et assistance. Que les âmes des défunts reposent en paix », s’est exprimé de son côté le chef de l’Etat, Macky Sall.

Le Quotidien note que l’embarcation était partie de la ville insulaire de Joal, située à 86 kilomètres de Dakar, dans la matinée du mercredi avant de terminer sa course sur les rives de Saint-Louis. Pas plus que mardi, le patrouilleur de haute mer Walo de la Marine nationale avait intercepté la veille, au sud de Dakar, une pirogue transportant 154 candidats à l’émigration irrégulière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR