Samedi 04 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:15 PM / Abidjan +33
Afrique

Soudan du Sud : au moins 36 000 personnes forcées de fuir

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Au moins 36 000 personnes ont été déplacées par les combats au Soudan du Sud depuis vendredi, a indiqué l'ONU mardi, après quatre jours d'affrontements meurtriers à Juba entre forces loyalistes et ex-rebelles.

 Les derniers combats depuis vendredi ont déplacé 36 000 personnes » dans et autour de Juba, a expliqué Vanessa Huguenin, une porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). Ce chiffre risque cependant d’évoluer en raison du caractère très incertain de la situation.

Ces personnes sont en majorité des femmes et des enfants. Fuyant les violents affrontements qui ont éclaté vendredi, ceux-ci ont trouvé refuge dans les sites de protection des civils de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (Minuss) et dans d’autres endroits de la capitale.

« Les besoins sont immenses »

« Il est impératif que les civils soient autorisés à se déplacer librement pour se réfugier et que le personnel humanitaire soit protégé pour avoir un accès immédiat, sûr et sans entrave aux personnes » qui ont besoin d’aide, a indiqué l’Ocha.

« La situation humanitaire est grave et les besoins sont immenses. De fortes pluies dans certaines parties de Juba ont aggravé la situation », a souligné par ailleurs le bureau de l’Onu...cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR