Samedi 27 Avril, 2024 - 3:38 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:38 PM / Abidjan +33
Afrique

Tribunal de Dakar : Un gendarme en activité condamné pour trafic de drogue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
drogue
Gendarme auxiliaire de première classe, officiant à la gendarmerie du Camp Leclerc au moment des faits, Ibrahima Mané purge une peine de deux mois de prison. Il a été condamné, hier, à deux ans de prison dont deux mois ferme pour «offre et cession de cocaïne» par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Quant à son coprévenu, Mamadou Lamine Diouf, il a écope deux ans ferme.Ces derniers ont été piégés par un policier en civil qui exploitait une piste sur l’existence d’un Gendarme auxiliaire de première classe, officiant à la gendarmerie du Camp Leclerc au moment des faits, Ibrahima Mané purge une peine de deux mois de prison. Il a été condamné, hier, à deux ans de prison dont deux mois ferme pour «offre et cession de cocaïne» par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Quant à son coprévenu, Mamadou Lamine Diouf, il a écope deux ans ferme.

Ces derniers ont été piégés par un policier en civil qui exploitait une piste sur l’existence d’un réseau de trafic de drogue établi entre Yoff et Liberté 6. Dans sa déposition, le gendarme en activité a fait savoir qu’il avait mis son coprévenu en rapport avec un certain Hakim, nom du policier en question, pour la revente de la drogue à 25 mille francs Cfa le gramme de cocaïne.

«Au moment de la livraison à Liberté 6, Hakim, qui était en réalité un policier en civil, s’est pointé. Il nous a fait croire que la drogue n’était pas de bonne qualité et qu’il n’allait pas l’acheter à ce prix. Et que s’il le savait au préalable, il n’allait pas se présenter sur les lieux. C’était juste une méthode pour nous interpeler. Au moment de mon interpellation, j’étais toujours gendarme auxiliaire», lance le gendarme Mané.

Le juge, lui rappelant sa déposition à l’enquête, fait savoir que la quantité de la drogue est estimée à 40 grammes. Cette précision a été confirmée par Mamadou Lamine Diouf, topographe de profession. «J’ai trouvé la drogue à la plage de Pointe Sarène. C’est l’acheteur qui nous a dit que la quantité n’avait pas atteint 40 grammes. Je n’ai vendu que l’échantillon qui était destiné au prélèvement. Pour ce qui est du reste, je l’ai jeté dans la chaise anglaise avant de tirer la chasse d’eau», lance-t-il.

Au terme des débats, le juge les a reconnus coupables de trafic de drogue avant de les condamner.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR