Samedi 11 Mai, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Samedi 11 Mai, 2024 - 6:53 PM / Abidjan +33
Economie

7eme Forum sur la Révolution verte en Afrique : Ouattara appelle les Etats Africains à faire preuve de ‘’plus de volonté politique’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La 7eme édition du Forum sur la Révolution verte en Afrique (AGRF) a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 6 septembre 2017 à Abidjan, en présence des chefs d’Etat de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara et du Libéria Ellen Johnson Sirleaf, ainsi que des anciens présidents Olusegun Obasanjo du Nigéria, John Kuffour du Ghana et Jakaya Kikwete de la Tanzanie.

Dans son discours d’ouverture, le président ivoirien Alassane Ouattara a plaidé pour plus de volonté politique de la part des dirigeants Africains en faveur du secteur agricole, ce d’autant plus qu’il emploie 60% de la population sur le Continent. Rappelant que l’Agriculture constitue pour bon nombre d’Etats africains le principal pourvoyeur de l’économie, Alassane Ouattara a insisté sur la nécessité pour les Etats d’aller vers la transformation du secteur agricole. Y parvenir, dira le chef de l’Etat ivoirien, ‘’requiert une volonté politique, des réformes courageuses ainsi qu’un financement important’’.

Alors que le continent regorge de 65% des terres arables au niveau de la planète, Alassane Ouattara déplore que le continent à ce jour continue d’importer pour 35 millions de dollars en alimentation. ‘’L’agriculture est une source de création d’emploi et nous devons tout faire pour inculquer à notre jeunesse la nécessité de s’y intéresser’’, a-t-il affirmé. Si beaucoup reste à faire, Le président ivoirien a évoqué quelques réformes entreprises depuis 2011, qui ont permis d’obtenir des résultats satisfaisants. La Côte d’Ivoire, à en croire le président Ouattara, produit 2 millions de tonnes de cacao sur une production mondiale d’environ 4,7 millions de tonnes. Ce qui en fait Premier producteur mondial. Elle est également premier producteur mondial d’anacarde et de noix de colas. En outre la Côte d’Ivoire occupe le premier rang au niveau des producteurs d’hévéa en Afrique, et premier exportateur africain d’huile de palme.

lire la suite sur http://news.abidjan.net/h/621789.html


 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (19:24 PM) Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR