Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 11:21 AM / Abidjan +33
Economie

Baie de Cocody : Bientôt le démarrage des grands ouvrages

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Baie de Cocody : Bientôt le démarrage des grands ouvrages

La première tranche du projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et la lagune ébrié (PABC) s’achève dans trois mois, avec le démarrage des grands ouvrages, a révélé, samedi, le chef de projet, Doffou Hilaire.

Les grands ouvrages qui marquent la seconde tranche de ce projet concernent la construction du barrage écrêteur de Williamsville, la réalisation de la coulée verte entre la forêt du Banco et la baie de Cocody, l’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam, la construction du pont à haubans reliant les communes du Plateau et de Cocody et l’aménagement du carrefour de l’Indénié, a indiqué M. Doffou.

Selon le chef de projet, le site, une fois aménagé (prévu pour 2020), sera concédé à des opérateurs privé pour le développement des différents équipements commerciaux, touristiques et de loisirs. Il s’agit de la maison Ivoire, la marina d’Abidjan, les terrasses d’Abidjan, la place au Mémorial et le parc urbain.

M. Doffou a rappelé que la phase en cours d’achèvement a consisté à des travaux de terrassement et de viabilisation des berges, l’aménagement paysager de la rive Plateau et le parc urbain de la rive Cocody, l’interception des rejets liquides et solides et dans la baie, la réalisation d’une marina, de quais et terre-pleins, les voiries et réseaux divers de plateforme y compris le revêtement des promenades et la place du Mémorial.

"L’ouverture de l’embouchure de Grand-Bassam devrait, par ailleurs, atténuer l’odeur pestilentielle qui se dégage de cette zone avec le renouvellement des eaux", a fait observer le chef de projet qui participait à une campagne d’information et de sensibilisation sur le Vih/Sida des travailleurs sur le site du projet.

D’un coût de 280 milliards de francs CFA, le projet réalisé par le groupement d’entreprise ivoiro-marocain, SGTM/ENSBTP et financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, la banque islamique de développement (BID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds Koweitien.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR