Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:45 PM / Abidjan +33
Economie

Cherté de la vie : « Le Port autonome d’Abidjan n’a pas augmenté ses tarifs » selon Hien Sié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cherté de la vie : « Le Port autonome d’Abidjan n’a pas augmenté ses tarifs » selon Hien Sié
Malgré l’envolée des coûts du fret au niveau international, le Port Autonome d’Abidjan (PAA) reste compétitif, a déclaré son Directeur Général, Hien Sié, selon Fraternité Matin dans sa parution de ce mercredi 6 avril 2022. 

Il y a un débat autour de la cherté des prestations du PAA, mais il n’en est rien car les tarifications sont maintenues depuis une dizaine d’années en dépit de facteurs exogènes. 

C’est en résumé le propos de Monsieur HIEN SIE, le Directeur Général du PAA. Il s’exprimait, le 5 avril 2022, lors d’une rencontre avec une délégation du Conseil National de la Consommation conduite par sa présidente Madame Manuella OLLO. L’organe consultatif cherchait à comprendre l’impact des frais portuaires sur les coûts finaux des produits. 

Dans son exposé, Monsieur HIEN SIE a fait savoir que sur le plan international, le coût du fret a doublé, triplé voire quadruplé, surtout avec la Covid-19 . 

En outre, il a signalé que l’augmentation du prix des marchandises sur le marché local n’est pas due au dédouanement. Au sujet des pénalités en cas de dépassement du délai imparti pour la sortie des conteneurs, le DG du PAA se veut très clair : « Les ports ne sont pas des magasins ». De ce fait, Hien Sié a invité les opérateurs économiques à prendre cela en compte afin de libérer de l’espace et d’éviter les coûts indirects.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR