Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:06 AM / Abidjan +33
Economie

Concertation Etat-secteur privé : le comité scientifique de la 4è édition lance ses travaux à Abidjan, mardi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le Comité de concertation État- secteur privé (CCESP), tribune d'échanges entre le gouvernement ivoirien et divers secteurs d'activités du pays, lance mardi à Abidjan, les activités du comité scientifique de la quatrième édition des rencontres sectorielles dédiées à l'agriculture, rapporte une note d'information transmise lundi à APA.

« Les rencontres sectorielles se présentent comme une tribune privilégiée d'échanges entre les ministères techniques et les principales organisations professionnelles d'un secteur », explique la note ajoutant que «c'est un processus qui s'articule autour de quatre étapes clés ».

Citant les différentes étapes de ce processus démarré le 06 juin dernier et dont la première étape a déjà été finalisée, le document énumère entre autres, les visites auprès des acteurs privés du secteur pour recueillir leurs préoccupations et évaluer la qualité de leurs relations avec les administrations publiques, et l'examen et le traitement des préoccupations au sein d'un comité scientifique composé des acteurs privés et des ministères concernés.

Cette quatrième édition dédiée au secteur de l'agriculture, poursuit le document, permettra « d'apporter des réponses aux préoccupations des acteurs privés du monde agricole vis-à-vis de l'administration publique ».

Par ailleurs, cette édition devrait « contribuer à enrichir l'important travail de préparation du deuxième Programme national d'investissement agricole (PNIA II) entrepris par le ministère de l'agriculture et du développement rural».

Les trois précédentes éditions du comité de concertation État-secteur privé étaient respectivement dédiées aux secteurs du tourisme, du pétrole et de l'énergie, et de la construction. « Nous retenons que les rencontres sectorielles ont véritablement permis de renforcer le dialogue public-privé au niveau sectoriel, de déceler et de trouver des solutions aux difficultés d'ordre multiforme rencontrées au sein des secteurs visés », conclut le document.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR