Mardi 14 Mai, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 4:21 PM / Abidjan +33
Economie

Conseil des Ministres de l’Umoa: le Ministre ivoirien de l'Economie et des Finances Adama Coulibaly désigné président pour deux ans

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Conseil des Ministres de l’Umoa: le Ministre ivoirien de l'Economie et des Finances Adama Coulibaly désigné président pour deux ans

Le ministre ivoirien de l’économie et des finances M. Adama Coulibaly assurera à partir du 1er janvier 2023, la présidence du Conseil des Ministres de l’Union Monétaire Ouest Africain (UMOA), pour une durée de deux ans.


Ainsi en ont décidé les membres de cette instance lors de leur récente réunion tenue à Dakar dans la capitale Sénégalaise le 19 décembre dernier.


Le choix du Ministre Adama Coulibaly en tant que Président du Conseil des Ministres de l’Umoa s’est opéré conformément au principe de rotation qui régit la succession des pays à la tête dudit Conseil.


Le Conseil des Ministres de l’Umoa est l’un des organes essentiels de l’Union. Il est notamment chargé d’assurer la mise en œuvre des orientations générales définies par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement. Il approuve le budget de l’Union.


Le Ministre Adama Coulibaly succèdera ainsi au Ministre Togolais de l’Economie et des Finances M. SANI Yaya dont le mandat arrive à échéance le 31 décembre prochain, c’est-à-dire dans quelques jours seulement.


La Présidence de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’union a été confiée au Président de la République du Niger Mohamed Bazoum, à l’issue du dernier sommet de l’Union tenue à Abidjan le 5 décembre 2022.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR