Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Dimanche 23 Juin, 2024 - 11:32 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d'Ivoire : 3000 milliards FCFA décaissés pour des projets structurants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : 3000 milliards FCFA décaissés pour des projets structurants
C’est un peu plus de 3 000 milliards FCFA que le gouvernement ivoirien a décaissés pour la construction d’infrastructures routières, au titre du Plan national de développement (PND) 2021-2025, a révélé, mardi 30 avril, Aristide Yao, directeur de cabinet du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, lors de la cérémonie de lancement de la 4è édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA).

"Ce sont plus de trois mille milliards FCFA qui ont été mobilisés par l’État pour la réalisation de différents projets structurants", a déclaré Aristide Yao, précisant que ''cette importante somme a été répartie à travers la construction de 260 Km d’autoroute jusqu’à Bouaké, le bitumage d’un peu plus de 1 500 Km de routes interurbaines neuves, le renforcement de 2 000 Km de routes revêtues existantes et en très mauvais état''.

Le directeur de Cabinet a rappelé une évolution rapide du réseau routier national qui est passé de 25 000 km à plus de 82 000 km à ce jour, avec plus de 7 600 km de routes revêtues et 4 000 km de voiries urbaines.



Le SIA 2024, prévu du 12 au 14 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, se tiendra autour du thème ''Technologies émergentes et innovations dans l’Industrie du Bâtiment et des Travaux Publics''.

Selon Philippe Eponon, le président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP), ce Salon se veut le lieu de rencontres par excellence  pour explorer les perspectives d’innovation et les opportunités de partenariat entre les acteurs nationaux et internationaux pour un développement durable du secteur du BTP.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR