Mercredi 30 Juillet, 2025 - 3:09 PM / Abidjan +33
Mercredi 30 Juillet, 2025 - 3:09 PM / Abidjan +33
Société

Niakara : La population réclame un accès stable à l'eau potable

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
eau

Les habitants de Niakara, dans le centre-nord de la Côte d'Ivoire, appellent le gouvernement à agir pour garantir un accès durable à l'eau potable. Malgré les efforts pour améliorer l'approvisionnement en eau, la situation reste difficile pour de nombreux ménages.

Le problème de l'eau potable à Niakara n'est pas nouveau. Les populations, en particulier les femmes, doivent souvent parcourir de longues distances pour s'approvisionner, utilisant parfois des sources d'eau non traitées, ce qui pose des risques sanitaires importants. Cette situation est d'autant plus préoccupante avec la croissance démographique et les périodes de forte chaleur.

Des projets ont été initiés par la mairie de Niakara et le gouvernement pour améliorer l'adduction d'eau. Par exemple, la mairie a lancé un projet en mars 2024, et en février 2025, la première phase d'un projet d'envergure était en cours. Néanmoins, les populations insistent sur la nécessité d'accélérer ces initiatives et de trouver des solutions à long terme.

Le gouvernement ivoirien a d'ailleurs mis en place un programme ambitieux de 825 millions de dollars, avec le soutien de partenaires comme la Banque Mondiale, pour améliorer l'accès à l'eau et à l'assainissement à l'échelle nationale. Ce programme inclut la réalisation de forages, la réparation et le remplacement de pompes à motricité humaine, ainsi que la mise en place de points de vente de pièces de rechange.

Les populations de Niakara espèrent que ces efforts porteront leurs fruits et leur permettront enfin de bénéficier d'un accès fiable et sûr à l'eau potable.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR