Lundi 06 Mai, 2024 - 7:54 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 7:54 PM / Abidjan +33
Economie

Inclusion financière : le Trésor public ivoirien lance une campagne pour «démystifier» la banque auprès des populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Le Trésor public ivoirien a lancé, jeudi à Abidjan, une campagne de sensibilisation sur la bancarisation avec pour objectif d’inciter les populations à ouvrir des comptes bancaires afin d’accroître le taux de bancarisation estimé à 16% en 2015 dans le pays.

Selon le directeur général du Trésor, Jacques Konan Assahoré, par « la sensibilisation des couches rurales, le taux de bancarisation doit être porté à 20% ». «Deux régions pilotes ont été choisies en raison de leurs potentialités agricoles à savoir les régions de la Marahoué (Centre-ouest) et de la Nawa (Sud-ouest) », a-t-il expliqué.

Pour Bernard Akpess Yapo, directeur de cabinet adjoint du ministre auprès du Premier ministre chargé de l’économie et des finances , l’ambition du gouvernement ivoirien, de rendre ce pays émergent à l’horizon 2020, nécessite de relever certains défis dont « la redynamisation du secteur bancaire et le renforcement de l’inclusion financière ».

M. Yapo a regretté le faible taux de pénétration bancaire en Côte d’Ivoire. « Les dépôts bancaires n’atteignent que 26,6% du PIB (Produit intérieur brut) en 2015, ce qui es trois fois moindre qu’au Maroc et en deçà de l’Afrique du Sud, du Kenya ou encore du Sénégal », a-t-il fait remarquer....cliquez ici pour lire la suite de l'article

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR