Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:58 AM / Abidjan +33
Economie

La ministre Nialé Kaba lance les travaux de réhabilitation de l’IFEF de Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La ministre Nialé Kaba lance les travaux de réhabilitation de l’IFEF de Bouna

La ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba, a procédé samedi 10 septembre 2022, au lancement des travaux de réhabilitation de l’institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Bouna en présence de la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour la Population (UNFPA) Dr Cécile Compaoré Zoungrana.


’’Les installations de l’IFEF plus fonctionnelles contribueront à renforcer le capital humain des jeunes filles et des femmes en les dotant de compétences utiles, pour réaliser des activités productives rentables ou pour accroître leur chance d’accéder à un emploi plus rémunérateur’’ a indiqué la ministre Nialé Kaba après le premier coup de pelle.


Les locaux de l’IFEF de Bouna sombraient depuis plusieurs années dans une précarité indescriptible. Les travaux de réhabilitation concernent l’ensemble des bâtiments et devront s’étendre sur 45 jours.


La représentante résidente, Dr Cécile compaoré Zoungrana, a au cours du lancement des travaux, annoncé que l’UNFPA va doter l’IFEF de Bouna de matériels pour l’alphabétisation, la pâtisserie, la couture, l’animation et la sensibilisation.


Les instituts de formation et d’éducation féminine existent depuis 1958 et sont le creuset important pour la sensibilisation, la formation des filles et des femmes, le renforcement de leurs capacités en vue d’assurer leur autonomisation.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR