Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:38 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:38 PM / Abidjan +33
Economie

Les vols d’Air Côte d’Ivoire reprennent vendredi à l’aéroport de San Pedro (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a déclaré lundi, à San Pedro, que les vols en partance et à destination de l’aéroport de San Pedro, reprendront vendredi, après la visite effectuée, ce jour, sur la piste de cet aéroport en réhabilitation depuis six mois.

Le ministre Amadou Koné a signifié être venu à la demande du président de la République et du Premier ministre, pour « s’assurer de l’état d’achèvement des travaux de l’aéroport de San Pedro », fermé depuis six mois. « La SODEXAM a autorisé la reprise des vols (…) et nous avons décidé, en accord avec le Premier ministre et Air Côte d’Ivoire, que les vols puissent reprendre vendredi », a déclaré le ministre des transports.

Le ministre Amadou Koné a exprimé sa satisfaction pour les travaux réalisés par l’entreprise EBOMAF, en attendant la cérémonie d’ouverture officielle du nouvel aéroport de San Pedro, dans les prochaines semaines. Le coût des travaux de réhabilitation et d’innovation, a-t-il indiqué, s’élèvent à plus de 14 milliards de francs CFA.

Emboîtant le pas au ministre des transports, le PCA d’Air Côte d’Ivoire, général Abdoulaye Coulibaly, a confirmé que les vols quotidiens d’Air Côte d’Ivoire reprendront à destination et en partance de San Pedro, parce que l’état de la piste rénovée permet cette reprise d’activités de Air Côte d’Ivoire, seule compagnie aérienne, pour l’instant, à desservir régulièrement San Pedro par des vols journaliers.

En travaux de réfection et de prolongement de sa piste, l’aéroport de San Pedro a maintenant une piste de 2100 m de long, en lieu et place des 1900 m dont il disposait auparavant. L’épaisseur et la résistance de la piste ont également été revues à la hausse, permettant au nouvel aéroport, en réfection et en agrandissement, de pouvoir recevoir désormais de gros avions, tels que les Airbus A320, ainsi que l’avion présidentiel, a-t-on indiqué.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR