Mardi 30 Avril, 2024 - 12:27 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 12:27 AM / Abidjan +33
Economie

Port d’Abidjan : 15 nouveaux pilotes de Portiques Parcs dont 4 femmes recrutés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Port d’Abidjan : 15 nouveaux pilotes de Portiques Parcs dont 4 femmes recrutés
Abidjan Terminal, filiale de Bolloré Ports et opérateur du 1er terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, va accueillir dans les prochaines semaines, au sein de ses équipes, 15 nouveaux opérateurs de portiques de parc dont 4 femmes. L’information est donnée par un communiqué de presse de Bolloré Transport & Logistics dont fratmat.info a eu copie ce 30 mars 2022.

Selon le texte, cela fait suite au lancement d’un processus de recrutement neutre et égalitaire en adéquation avec la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise, axée sur l’égalité des sexes.

Le communiqué de presse indique que depuis plusieurs semaines, les nouvelles recrues suivent une formation au Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics. Répartie entre plusieurs modules (technologies du RTG, sécurité, habileté de conduite et de manutention, règles de circulation, responsabilité du conducteur...).

Cette formation va permettre aux nouveaux apprenants de développer toutes les aptitudes nécessaires au pilotage de ces engins portuaires, avant leur prise de fonction qui devrait avoir lieu, en mai 2022.

Parmi les candidats retenus figurent 4 femmes possédant les compétences techniques de base. Une fois leur formation validée, elles viendront se joindre aux 6 autres actuellement en poste à Abidjan Terminal.

« L’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes est un axe essentiel de notre politique RH. Nous nous engageons ainsi à recruter nos futurs collaborateurs sur la base uniquement de leurs compétences sans aucune forme de discrimination. Chaque année d’ailleurs, la part de femmes dans nos effectifs tend à progresser ce qui témoigne de leur intérêt grandissant pour exercer des métiers a priori masculins mais pour lesquels elles sont tout à fait aptes. », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Générale d’Abidjan Terminal dans le document de presse.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR