Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Economie

Reprises des activités portuaires : le Niger dit non au Bénin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Reprises des activités portuaires : le Niger dit non au Bénin
 Après la levée de la suspension des importations des marchandises du Bénin vers le Niger, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) a opposé, jeudi, une fin de non-recevoir.
 
’La Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger invite les opérateurs économiques à continuer à utiliser les ports et les corridors qui ont permis de desservir notre pays depuis les événements du 26 juillet 2023’’, prend position la CCIN, dans un communiqué, consulté jeudi 28 décembre 2023, par l’agence de presse Top News Africa.

Ce communiqué est la réponse à la note de service du directeur général du Port autonome de Cotonou annonçant, mercredi 27 décembre 2023, la levée de la suspension des importations des marchandises vers le Niger.

A cet effet, la CCIN rappelle aux opérateurs économiques que ‘’les sanctions illégales, injustes et iniques de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) demeurent, notamment, celles relatives à la fermeture des frontières, avec pour objectif le blocage des transactions commerciales avec notre pays’’.

Le 25 octobre 2023, un avis a été pris par les autorités du Port Autonome de Cotonou pour suspendre les importations vers le Niger, en application des sanctions économiques sévères de la Cédéao contre ce pays, suite au Coup d’Etat du 26 juillet qui a renversé le président Mohamed Bazoum, rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR