Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 3:33 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Abidjan : 3 ans de prison pour avoir menacé de publier des photos nues d’une jeune fille

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cyber

Sara Lune, Blanche, et Marie Eloge. Ces noms sont de fausses identités qu’utilisait monsieur Akechi pour faire chanter dame Okeni L. Se faisant passer pour une femme lesbienne sur les réseaux sociaux, Akechi un homme d’une trentaine d’années a réussi à avoir des photos nues de dame Okeni.


Des vidéos où l’on pouvait voir cette dernière en train de faire l’amour virtuellement. Désormais, en possession de plusieurs images compromettantes, il a mis en marche son plan. Sous une autre identité, il l’a menacé de diffuser toutes ces images à ses proches et sur les réseaux sociaux. Si, elle n’envoyait pas immédiatement la somme de 100.000 francs CFA et refusait d’avoir des rapports sexuels avec lui.


« Je te donne jusqu’à 17 heures, si tu n’envoies pas l’argent ou tu ne sors pas avec moi, je vais taper fort ! », a écrit monsieur Akechi à sa victime. Craignant de ternir son image, dame Okeni a fait parvenir la somme de 20.000 francs Cfa à son harceleur. Troublée, elle trouve la force d’en parler à un proche qui l’encourage à aller à la police. Une enquête est ouverte et monsieur Akechi est pris la main dans le sac. Le jeudi 25 janvier au tribunal d’Abidjan, il reconnaît les faits et demande la clémence du juge en promettant de ne plus jouer à ce mauvais jeu. Le juge l’a condamné à 36 mois de prison ferme et à payer 500.000 francs d’amende. Aux dires du juge, l’acte du sieur Akechi pouvait écourter la vie de la victime parce que de nombreuses personnes vivant cette situation se sont malheureusement suicidées pour éviter la honte. S’adressant à l’assemblée présente à l’audience, il a conseillé de ne jamais envoyer d’image compromettante à qui que ce soit pour éviter d’être victime d’un harcèlement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR