Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
International

200 Français revenus des rangs de Daesh: "ces jihadistes sont prêts à tout et n'importe quoi"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

L'Unité de coordination de la lutte antiterroriste dénombre 700 Français dans les rangs de Daesh en Irak et en Syrie. Parmi eux, 460 enfants qui ont perdu "la notion du bien et du mal". L'organisation s'inquiète également des 200 individus qui sont revenus en France et "ont appris à tirer sans ciller". Ce sont des données inquiétantes.

Au total, 700 Français, jihadistes et leurs familles, sont engagés sous la bannière du groupe terroriste Daesh en Irak et en Syrie sur les 12.000 volontaires étrangers, estime Loïc Garnier, chef de l'Unité de coordination de la lutte antiterroriste (Uclat), dans une interview ce mercredi au Figaro. Et parmi ces 700 Français, il compte 250 "combattants" formés à tuer, tirer à la kalachnikov et poser des bombes.

Parmi les 3.000 Européens dans les rangs de l'organisation terroriste, et "même si la Belgique est la plus représentée au regard de sa population, la France reste le plus gros contributeur de l'Union européenne", déclare le responsable, ajoutant que 232 "compatriotes [étaient] présumés décédés". Sur le territoire national, ils seraient "un millier de velléitaires" à manifester "la volonté de partir sans que l'on sache toujours si leur envie est vraiment réelle", ajoute-t-il. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR