Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
International

Aéronautique: La Chine lance dans le ciel son premier moyen-courrier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Chine rentre dans la cour des grands de l’aviation. Ce vendredi, elle a lancé son tout premier avion, le C919, un moyen-courrier conçu par la Chine. Précisément par l'entreprise publique Commercial Aircraft Corporation of China (Comac). Le vol d’essai de l’avion a été retransmis en direct de la télévision nationale, rapporte RFI. La radio française fait savoir que l’avion a décollé depuis l'aéroport international de Shanghai, pour un vol d'essai censé durer une heure et demi.

« Avec cet appareil capable de transporter 168 passagers sur 5 550 km, Comac espère rivaliser sur les vols régionaux avec les deux stars internationales du moyen-courrier, le B737 de l'américain Boeing et l'A320 de l'européen Airbus », écrit RFI. L’entreprise affirme avoir enregistré 570 commandes d’avions, surtout de la part de compagnies chinoises.

A en croire la radio, le C919 est toutefois équipé « de technologie étrangère, le moteur, notamment est de fabrication française et américaine ».  Mais les responsables de Comac veulent se passer de cette technologie extérieure. « On fait appel à des constructeurs étrangers car ce sont eux qui pour l’instant répondent le mieux à notre demande, a expliqué Bao Pengli, superviseur de travaux chez Comac. « Mais le jour où les fabricants chinois feront aussi bien, on se fournira évidemment auprès des Chinois ! », a-t-il ajouté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR