Lundi 06 Mai, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 11:24 AM / Abidjan +33
International

Attentat meurtrier à Bogota: le gouvernement incrimine la guérilla de l'ELN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L'attentat à Bogota du 17 janvier 2019 est le plus meurtrier enregistré dans la capitale colombienne depuis 2003. L'enquête avance rapidement et une première personne a été arrrêtée. Selon le ministre de la Défense, dans une déclaration solennelle depuis le palais national, la guérilla de l'ELN est derrière cette attaque. Le président Ivan Duque, qui a décrété un deuil national de trois jours, n’a pas hésité à qualifier cet acte terroriste de « misérable » et s’est engagé à ce que les responsables soient capturés et présentés devant la justice, si d’aventure la police estime qu’il y a des terroristes impliqués.

Jusqu'à ce matin, on ne connaissait que le nom de l'auteur matériel de l'attaque à la voiture piégée et son modus operandi. Il s’agit d’un certain José Aldemar Rojas Rodriguez, un homme de 56 ans, amputé de la main droite. Selon la presse colombienne, il est originaire de Boyaca, dans le département de l’Arauca, une région frontalière avec le Venezuela. La revue Semana révèle elle qu’il n’a obtenu son permis de conduire qu’en février 2018. Il aurait ensuite acheté le véhicule qui a servi à cet attentat dans ce département, un SUV Nissan Patrol de 1993 de couleur gris. Un attentat kamikaze selon les premières constatations, ce qui en ferait le premier du genre en Colombie selon la presse.

Mais les enquêteurs ont très vite expliqué qu’ils n’écartaient pas l’hypothèse de connexion avec d’autres personnes. On ad'ailleurs  appris dans la matinée l’arrestation d’un homme, un certain Ricardo Carvajal, dans le sud de la capitale. Pour l’instant on ne sait pas quels sont les liens entre les deux hommes. Mais on devrait en savoir plus dans la journée puisqu’il doit être entendu et présenté à une juge. la police mène des opérations dans plusieurs quartiers de Bogota en queête d'éventuels complices.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR