Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:00 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 2:00 PM / Abidjan +33
International

Carlos Ghosn officiellement révoqué par le conseil d'administration de Nissan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le sort qui lui était réservé ne faisait guère de doute. Carlos Ghosn, PDG de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, a été révoqué par le conseil d'administration de Nissan, ce jeudi 22 novembre 2018, lors d'une réunion qui se tenait à Yokohama, au Japon. Bruno Le Maire, ministre français de l'Economie, doit rencontrer ce jeudi après-midi son homologue japonais, Hiroshige Seko, pour évoquer la pérennité du partenariat Renault-Nissan ainsi que sa « prolongation ».

Le conseil d'administration de Nissan a officiellement révoqué son président Carlos Ghosn, accusé de fraude financière. C’est ce qu’a annoncé la NHK.

D’après la chaîne de télévision japonaise, le vote à main levée des sept administrateurs a été unanime au siège de la société, à Yokohama dans la banlieue de Tokyo. Une annonce sans surprise rapporte notre correspondant à Tokyo, Frédéric Charles: une telle proposition n’aurait pas été soumise au vote s’il y avait eu le moindre doute concernant son issue selon une source proche de la direction de Nissan.

C'est le président exécutif de Nissan, nommé l’an dernier par le patron de l’alliance formée avec Renault et Mitsubishi-Motors, qui avait personnellement réclamé la disgrâce du dirigeant franco-libano-brésilien aux commandes du constructeur automobile japonais depuis 1999.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR