Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 1:42 AM / Abidjan +33
International

Copa America : après la Colombie, l'Argentine se retire de l'organisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Copa America : après la Colombie, l'Argentine se retire de l'organisation
Deux semaines avant le début prévu de la Copa America (13 juin-10 juillet), l’Argentine annonce qu'elle n'organisera pas l'événement en raison de la pandémie de Covid-19. Un retrait qui intervient 10 jours après celui de son co-organisateur, la Colombie, et qui laisse planer le doute quant à la tenue du tournoi.

 La Copa America aura-t-elle lieu ? C’est la question que se posent Neymar, Lionel Messi et les autres stars du football sud-américain, après le retrait, lundi 31 mai, de l'Argentine en raison de la pandémie de Covid-19.  

Dix jours après la Colombie, c'est au tour de Buenos Aires de faire défaut à la Conmebol, la Confédération sud-américaine de football, pour organiser la Copa America qui devait initialement avoir lieu en 2020 avant d'être reportée d'un an, comme les autres événements sportifs majeur (Euro, Jeux olympiques), en raison du Covid-19. 

"La Conmebol informe qu'au vu des circonstances actuelles, elle a décidé de suspendre l'organisation de la Copa America en Argentine", a-t-elle annoncé dans un bref communiqué. 

La Conmebol a perdu en un peu plus d'une semaine les deux nations qui devaient co-organiser son rendez-vous phare : la Colombie, d'abord, en raison des troubles sociaux qui ont fait des dizaines de morts dans le pays, et maintenant l'Argentine, en proie à une forte progression des contaminations au coronavirus. 

L'Argentine, pourtant folle de ballon rond et passionnée par les exploits de son équipe nationale emmenée par la superstar Lionel Messi, avait commencé depuis quelques jours à préparer le terrain en vue de son retrait.  

Un risque sanitaire majeur 

La ministre de la Santé, Carla Vizzotti, avait prévenu des difficultés d'une telle organisation alors que le pays de 45 millions d'habitants traverse la période la plus critique de la pandémie, avec plus de 41 000 personnes infectées pour la seule journée de jeudi. Depuis le début de la pandémie, l'Argentine a recensé 3,7 millions de cas positifs et 77 000 décès.   

Lire la suite sur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR