Samedi 18 Mai, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:06 PM / Abidjan +33
International

COVID-19: MODERNA AFFIRME QUE SON CANDIDAT-VACCIN A UNE EFFICACITÉ DE 94,5%

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
COVID-19: MODERNA AFFIRME QUE SON CANDIDAT-VACCIN A UNE EFFICACITÉ DE 94,5%
Dans une interview parue ce lundi, Olivier Véran se veut optimiste. Même si "nous n'avons pas encore vaincu le virus", "tout porte à croire que nous avons passé un pic", juge le ministre de la Santé.

Moderna annonce que son vaccin contre le Covid-19 a une efficacité de 94,5%

Mieux que Pfizer et ses 90%? Moderna annonce dans un communiqué que son candidat-vaccin contre le Covid-19 a une efficacité de 94,5%.

Le pic épidémique de la deuxième vague atteint?

Olivier Véran a estimé dimanche dans un entretien accordé à plusieurs journaux régionaux que tout laissait penser "que nous av(i)ons passé un pic épidémique".

Une analyse confirmée par les dernières données épidémiologiques? Réponse dans notre article qui revient sur l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire national.

L'OMS prévient qu'un vaccin ne suffira pas

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a prévenu lundi qu'un vaccin ne suffira pas à lui tout seul à vaincre la pandémie de Covid-19.

"Un vaccin va compléter les autres outils que nous avons, pas les remplacer", a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de la tenue du conseil exécutif de l'agence qu'il dirige.

Darmanin réagit à la fête clandestine de Joinville-le-Pont: "Chaque comportement qui n'est pas citoyen peut tuer"

Gérald Darmanin s'est déplacé ce matin à Joinville-le-Pont, où une fête clandestine a réuni entre 300 et 400 personnes ce week-end. Le ministre de l'Intérieur a salué l'action des forces de l'ordre, qui "sont intervenues dans des circonstances extrêmement difficiles puisque (les agents) ont eu à connaître des insultes, des agressions physiques, des jets de bouteille" lors de leur intervention.

"J'aimerais souligner que la police intervient, 10.000 policiers et gendarmes interviennent jour et nuit pour faire respecter les règles sanitaires", a poursuivi Gérald Darmanin. "Lorsqu'ils interviennent, leur travail principal c'est de lutter contre les trafics de stupéfiants, les agressions... Ce n'est pas de pouvoir avec plaisir faire respecter les règles sanitaires demandées par le gouvermenent, simplement c'est nécessaire."

"Je demande à chacune et à chacun d'avoir un comportement individuel de citoyen", a-t-il conclu. "Parce que chaque comportement qui n'est pas (un comportement) de citoyen peut tuer."
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR