Samedi 04 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
International

Daesh menace l'Iran dans une vidéo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Dans une rare vidéo de propagande publiée en farsi le 27 mars, l'Etat islamique a menacé l'Iran et son guide suprême Ali Khamenei en raison de son intervention dans les conflits qui agitent la région.
 

Dans une vidéo de 36 minutes publiée sur les réseaux sociaux par la branche média de Daesh dans la province de Diyala en Irak, un homme masqué s'adresse à l'ayatollah iranien Khamenei. «Toi, la personne maudite qui contrôle le soi disant régime islamique iranien, sois sûr que nous allons bientôt détruire ta maison de cette façon», déclare-t-il en montrant des ruines derrière lui.
 

Plusieurs soldats prisonniers sont décapités dans la vidéo. L'un d'eux porte un badge à la gloire de l'imam Hussein, montrant qu'il est chiite.

«Nous conquerrons l'Iran et y restaurerons la nation sunnite telle qu'elle était avant», dit un autre homme dans la vidéo, faisant allusion au fait que l'Iran n'est devenu chiite que sous la dynastie safavide, au XVIe siècle.

 

L'Iran, pays à très large majorité chiite, est un important allié militaire et financier du gouvernement syrien dans le conflit qui oppose ce dernier depuis 2011 à différents groupes de djihadistes, et notamment à Daesh.
Daesh, qui considère les chiites comme des hérétiques, accuse dans la vidéo l'Iran de persécuter les sunnites depuis des siècles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR