Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:42 PM / Abidjan +33
International

Départ surprise du numéro deux de Nike: des "comportements inappropriés" signalés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

L'équipementier sportif Nike a annoncé jeudi le départ surprise de son directeur exécutif Trevor Edwards, numéro deux de la firme américaine et considéré comme le successeur éventuel du dirigeant, Mark Parker.

Sans vouloir faire de lien direct, un porte-parole de Nike a indiqué à l'AFP que des "comportements contraires avec les valeurs de Nike et son code de conduite" avaient été signalés.

Le départ de Trevor Edwards s'inscrit dans le cadre d'une "décision visant à réajuster notre équipe pour accélérer notre croissance et faire évoluer notre culture", a déclaré le porte-parole, précisant qu'il n'existait pas "d'allégations directes de mauvaise conduites", concernant le désormais ancien directeur de la marque.

Selon le Wall Street Journal, un mémo interne de la marque américaine rédigé par le PDG du groupe, Mark Parker, a annoncé dans le même temps le départ de Trevor Edwards et le fait que la compagnie avait reçu plusieurs signalements de "comportements intervenus au sein de l'organisation qui ne reflétait pas les valeurs d'intégration, de respect et d'autonomie" promues par l'équipementier sportif.

M. Parker n'a pas précisé la nature des plaintes reçues, ni dans quelle mesure elles impliquaient ou non M. Edwards ou d'autres membres de la direction. Il a en revanche précisé qu'une révision des ressources humaines et du système de plaintes internes au sein de l'entreprise était en cours.

Trevor Edwards restera conseiller auprès de M. Parker, jusqu'à son départ officiel prévu en août. Mark Parker, 62 ans, restera lui PDG de Nike "au-delà de 2020", a précisé la compagnie.

AFP

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR