Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:12 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 12:12 AM / Abidjan +33
International

Financement libyen: l’avocat de Sarkozy va contester le contrôle judicaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Thierry Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy va faire appel du contrôle judiciaire imposé à l'ancien président, mis en examen mercredi dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne victorieuse de 2007. Ce contrôle judiciaire lui interdit notamment de rencontrer les protagonistes du dossier.

Ce contrôle judiciaire est une première pour un ex-chef de l'Etat sous la Ve République. Les juges d'instruction du parquet national Financier ont décidé de contraindre Nicolas Sarkozy.

Il lui interdise de rencontrer neuf protagonistes du dossier, dont deux très proches, Claude Guéant et Brice Hortefeux. Il lui est aussi interdit de se rendre en Libye, en Égypte, en Tunisie et en Afrique du Sud.

Thierry Herzog, avocat historique de l'ancien chef de l'Etat, ne compte pas en rester là, cette mesure coercitive, il entend bien rapidement la contester. Il l'a dit ce vendredi matin sur RTL: « Il y a en France un double degrés de juridiction. On a le droit de faire appel, je ferais appel de ce contrôle judiciaire et on verra ce que la chambre de l’instruction dira. Je vais prouver l’innocence du président Sarkozy. Je vais apporter la preuve de son innocence et on verra qui sont les malfaiteurs, qui sont les voyous, qui sont les assassins, qui sont les voleurs »

Pour Thierry Herzog, le fait d'avoir convoqué  Nicolas Sarkozy pour une garde à vue, c'était « la chronique d'une mise en examen annoncée ».

Il a rappelé que son client avait déjà par le passé été mis en examen notamment dans l'affaire Bettencourt, avant de bénéficier d'un non-lieu. Et Thierry Herzog d'assurer qu' « il en sera de même dans cette affaire ».

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR