Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 6:46 AM / Abidjan +33
International

Incroyable mais vrai : un bébé américain naît deux fois grâce à un africain

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Incroyable mais vrai ! Un bébé américain du nom de LynLee Hope est né deux fois grâce à l’intervention des chirurgiens américain Dr Darrell Cass et africain Dr Oluyinka Olutoye.

En effet, la mère Margaret Boemer a passé une échographie de routine 16 semaines après sa grossesse. Elle a rapidement découvert que les choses étaient loin d'être routinières.

"Ils ont vu quelque chose sur le scanner, et le médecin est entré et nous a dit qu'il y avait quelque chose de grave avec notre bébé et qu'elle avait un tératome sacrococcygien", a déclaré la mère de Plano au Texas dans une interview partagée par Texas Children's Hospital. "Et c'était très choquant et effrayant, parce que nous ne savions pas ce que ce mot long signifiait ou quel diagnostic cela apporterait."

Le tératome sacrococcygien est une tumeur qui se développe avant la naissance et qui se développe à partir du coccyx d'un bébé, le coccyx.

"C'est la tumeur la plus commune que nous voyons chez un nouveau-né", a déclaré le Dr Darrell Cass, co-directeur du Texas Children's Fetal Center et professeur agrégé de chirurgie, pédiatrie et obstétrique et de gynécologie au Baylor College Medicine. "Même si c'est le plus commun qu'on voit, c'est quand même assez rare. Plus fréquente chez les filles que chez les garçons, cette tumeur survient dans une naissance sur 35 000.

Boemer était donc enceinte de 23 semaines et 5 jours, lorsque Cass a effectué la chirurgie fœtale d'urgence. À ce moment-là, la tumeur était presque plus grande que le fœtus. Cass et le Dr Oluyinka Olutoye, son chirurgien partenaire, ont travaillé pendant environ cinq heures.

"Nous ne voulons pas que la santé de la mère soit compromise", a déclaré Cass, qui a expliqué qu'ils travaillaient avec soin, à la fois l'incision et la couture pour "rendre l'utérus aussi étanche que possible".

Pourtant, Cass a fait savoir que la tumeur dans ce cas était si grande qu'une «énorme» incision était nécessaire pour y arriver. Pendant l'opération, le cœur de LynLee a ralenti à un rythme incroyablement bas. "Il a quasiment arrêté de fonctionner", a déclaré Cass. Il attribue au spécialiste du cœur, un membre clé de l'équipe, de donner le bon médicament et de transfuser la bonne quantité de liquide, permettant ainsi aux chirurgiens de poursuivre leur travail.

L'équipe chirurgicale a enlevé la majeure partie de la tumeur. Quand ils ont fini leur opération, les chirurgiens ont remis LynLee dans l'utérus de sa mère avant de le coudre. "C'est un peu comme un miracle que vous puissiez ouvrir l'utérus comme ça et sceller tout cela et tout fonctionne", a déclaré Cass.

Boemer était au lit pour le reste de sa grossesse. Malgré sa douleur, elle a fait preuve de résilience et a passé 12 semaines supplémentaires couchée. Après 36 semaines en tout, Lynlee Hope est née pour la deuxième fois par césarienne le 6 juin.

Immédiatement, le personnel de l'hôpital a emmené le nouveau-né à l'unité de soins intensifs néonatals pour une évaluation, mais après ce bilan initial, elle a été jugée en bonne santé et transférée à la pouponnière.

Après sa naissance, LynLee a fait face à une autre épreuve: enlever les morceaux de tumeur que les chirurgiens ne pouvaient pas atteindre et qui avaient recommencé à croître. "A huit jours, elle a subit encore une chirurgie, et ils ont été capables d'enlever le reste de la tumeur ", a expliqué Boemer.

LynLee a été récupérée à l'USIN et quelques semaines plus tard, est arrivée dans la maison de sa famille.

"Baby Boemer est encore un bébé, mais elle se porte bien", a déclaré Cass, remarquant qu'elle est en parfaite santé.

En savoir plus sur 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR