Mercredi 01 Mai, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
International

Irak : un “discours d’adieu” d’Abou Bakr al-Baghdadi diffusé par Daech

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le leader de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, sentant qu’il perdait les combats sur le terrain, n’a eu d’autres choix que d’appeler ses combattants, à un repli total. Dans un discours diffusé par les cadres de ce réseau terroriste, Abou Bakr al-Baghdadi a exhorté ses combattants et autres fidèles à regagner leur pays respectif en abandonnant le combat ou à opter pour l’explosion.

Un appel qui signifie la perte de terrain dans les combats engagés ces derniers temps par les soldats irakiens pour la reconquête des villes sous domination de Daech. Selon la télévision irakienne qui cite des sources proches du gouvernorat de Ninive (où se trouve Mossoul), une déclaration d’Abou Bakr al-Baghdadi, titrée “Discours d’adieu”, a été diffusée en l’endroit des cadres de Daech le 28 février 2017. Selon notre source, Abou Bakr al-Baghdadi reconnait la défaite de Daech en Irak. Pour cette raison donc, le leader de ce groupe terroriste ordonne la fermeture des bureaux administratifs de Daech.

Mais, en faisant bien sûr une proposition aux combattants: retourner dans leurs pays d’origine pour y continuer le combat ou se faire exploser dans des attentats terroristes, avec la fameuse promesse des “72 vierges au paradis”. Lire la suite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR