Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
International

Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean-Pierre Pernaut soigné pour un cancer

Le présentateur star du journal de 13 heures de TF1 ne sera pas à l’antenne pendant plusieurs semaines, le temps de sa convalescence.

Il a tenu à l’annoncer lui-même, et en toute transparence : le journaliste Jean-Pierre Pernaut, 68 ans, a été opéré mardi matin d’un cancer de la prostate.

Celui qui détient le record de longévité aux commandes d’un journal télévisé – il a fêté ses 30 ans de présentation en février dernier — a choisi son compte Twitter pour envoyer un message rassurant sur son état de santé à ses téléspectateurs et 78 000 abonnés. Une démarche rare. « Je dois m’absenter quelque temps de la présentation du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. »

 

« C’est son choix. Jean-Pierre Pernaut a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche », indique-t-on au sein de la chaîne.

Au sein de TF1, seule une poignée de personnes était dans la confidence.

Ses téléspectateurs les plus fidèles s’étaient rendu compte de son absence à l’antenne ce lundi, ainsi qu’à quelques reprises depuis la rentrée. En moyenne, cinq millions de personnes suivent son JT chaque jour de la semaine à 13 heures, soit 40 % de part d’audience, ce qui en fait à cette heure le journal le plus regardé en Europe.

En juin dernier, un sondage Opinionway le sacrait une nouvelle fois présentateur préféré des Français.

Sans surprise, c’est son remplaçant habituel, Jacques Legros, qui prendra les rênes des éditions le temps de sa convalescence, « qu’il souhaite la plus sereine possible », indique TF1. Et Jean-Pierre Pernaut de remercier ses téléspectateurs : « Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite ».

 

Son épouse Nathalie Marquay a également tenu à rassurer sur son état de santé, affirmant qu’il n’attendait qu’une chose « retrouver au plus vite le plateau du JT de TF1 ».

 

Ce n’est pas la première fois qu’un animateur annonce être atteint d’un cancer. Il y a un an, le journaliste et ancien présentateur du journal de 13 heures de France 2 Patrick Chêne, évoquait son cancer de la vessie, dont il est guéri. Il a depuis publié un livre hommage à l’hôpital public.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR