Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
International

Le pape François appelle à interdire la maternité de substitution

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le pape François appelle à interdire la maternité de substitution
Dans son discours de politique étrangère devant les ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège ce lundi, le pape François a appelé à une interdiction universelle de la pratique « méprisable » de la maternité de substitution. 

Cette déclaration intervient après une récente controverse liée à son approbation de la bénédiction des couples homosexuels.

Le chef de l’Église catholique a exprimé son opposition à la maternité de substitution, la qualifiant de grave violation de la dignité de la femme et de l’enfant, basée sur l’exploitation des besoins matériels de la mère. Selon le pape, un enfant ne devrait jamais être considéré comme la base d’un contrat commercial. Et c’est la raison pour laquelle il a plaidé en faveur d’une interdiction mondiale de cette pratique, soulignant la nécessité de la proscrire universellement.

«Je considère comme méprisable la pratique de la maternité de substitution, qui représente une grave violation de la dignité de la femme et de l’enfant, basée sur l’exploitation de situations de besoins matériels de la mère», a-t-il soutenu. Un enfant, a-t-il ajouté, ne devrait jamais être « la base d’un contrat commercial ». « J’en appelle donc à une interdiction mondiale de la maternité de substitution afin d’interdire universellement cette pratique ».


Ce n’est pas la première fois que François s’oppose à la maternité de substitution. Le pontife a dans le passé qualifié la maternité de substitution d’« utérus à louer », et certains pays européens l’interdisent, notamment l’Espagne et l’Italie.

Cependant, bien que l’Église catholique s’oppose à cette pratique, le bureau de doctrine du Vatican sur l’enseignement de l’Église a clairement indiqué que les parents homosexuels qui recourent à la maternité de substitution peuvent faire baptiser leurs enfants.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR