Samedi 04 Mai, 2024 - 12:44 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:44 AM / Abidjan +33
International

Opération antiterroriste en Allemagne : des explosifs trouvés chez le suspect

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Une large opération de police était en cours samedi dans la ville de Chemnitz, dans l'est de l'Allemagne, en raison de soupçons de préparation d'un attentat à la bombe. La police allemande recherche Jaber Albakr, un Syrien né en janvier 1994 et vêtu d'un sweat à capuche noir. L'opération a été annoncée par la police de la région de Saxe sur son compte Twitter. «Nous menons actuellement à Chemnitz une opération à grande échelle en raison de soupçons de préparation d'un attentat à la bombe», a twitté la police, recommandant aux résidents du quartier affecté de rester chez eux. Des explosifs très sensibles ont été retrouvés dans l'appartement.

-

«Plusieurs centaines de grammes» d'une «substance très dangereuse qui ne peut être transportée sans précaution» ont été retrouvés. «De nouvelles mesures d'évacuation sont nécessaires», explique la police. Trois personnes ont été arrêtées, a annoncé la police vers 16h20 ce samedi. Deux ont été interpellées près de la gare, une troisième en centre-ville. «Il s'agit de connaissances du suspect recherché qui ont été interpellées et placées en garde à vue», a indiqué Tom Bernhardt, le porte-parole de la police de Saxe. «L'explosion qui a été entendue était une mesure de la police pour entrer. La personne recherchée n'a pas été trouvée», a encore twitté la police.

Selon Bild, la police a trouvé des traces d'explosif dans l'appartement du suspect. Un porte-parole de la police de Saxe a indiqué que la situation était «sous contrôle», que la population était «calme» et qu'«il n'y a pas lieu de paniquer». Les informations ayant conduit à cette opération de police ont été transmises par les services du renseignement intérieur, a précisé le porte-parole. Selon les premières informations révélées par le journal Bild, les forces de police quadrillent la ville de Chemnitz et contrôlent les principales voies de communication. Des policiers puissamment armés ont été vus en train de fouiller un immeuble.

Le suspect recherché serait un Syrien, Jaber Albakr, 22 ans, qui était sous la surveillance des services de renseignements allemands. Selon le site internet Focus Online, qui cite des sources des services de sécurité, Jaber Albakr est arrivé en Allemagne l'année dernière. Il est soupçonné de préparer un attentat à la bombe dans un aéroport du pays. «Nous présumons qu'il est dangereux», a expliqué à Bild Tom Bernhardt, porte-parole de la police criminelle de l'Etat.

-

Le suspect recherché serait un Syrien, Jaber A., 22 ans, qui était sous la surveillance des services de renseignements allemands. (Photo : Police de Saxe.) L'Allemagne a connu en juillet deux attaques revendiquées par Daech : un attentat suicide commis par un Syrien de 27 ans, débouté de sa demande d'asile, qui a fait 15 blessés, et une attaque à la hache perpétré par un demandeur d'asile afghan de 17 ans, qui a fait cinq blessés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR