Samedi 04 Mai, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 11:03 AM / Abidjan +33
International

Présidentielle en France: Marine Le Pen va emprunter six millions d'euros à son père

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Marine Le Pen va emprunter six millions d'euros à son père Jean-Marie Le Pen (photo d'illustration à Lyon le 29 novembre 2014). REUTERS/Robert Pratt

Le père de la candidate avait indiqué à l'automne avoir prêté cette somme au FN pour la présidentielle de 2017. Une information que les dirigeants du parti refusaient jusqu'à présent de confirmer publiquement.

Un vrai coup de pouce pour la campagne de Marine Le Pen. La candidate à l'élection présidentielle va contracter un prêt auprès de Jean-Marie Le Pen, a-t-on appris ce samedi auprès de sources FN, confirmant une information du Parisien

La présidente du FN va emprunter environ "six millions d'euros à Jean-Marie Le Pen", via le microparti du fondateur du FN, Cotelec, "avec libération progressive des différentes tranches", a déclaré son directeur de campagne, David Rachline. "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil", a-t-il ajouté en assurant que cet accord "date d'il y a plusieurs mois". L'accord porte sur "environ six millions d'euros", a confirmé un proche de Jean-Marie Le Pen. 

 
 

Le père de la candidate avait indiqué à l'automne avoir prêté cette somme au FN pour la présidentielle de 2017. Une information que les dirigeants du parti refusaient jusqu'à présent de confirmer publiquement tout en reconnaissant des "discussions" avec le fondateur du parti, exclu en août 2015.  

9 millions d'euros auprès d'une banque russe

La semaine dernière, le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just avait démenti des informations du Canard Enchaîné sur un nouveau prêt russe au FN de près de 28 millions d'euros en vue de la présidentielle de 2017. "J'ai obtenu en septembre 2014 un prêt de 9 millions d'euros auprès d'une banque russe", avait-il rappelé. "Malheureusement depuis cette banque russe a déposé son bilan" et "depuis, il n'y a pas de contacts particuliers avec des organismes financiers russes", avait encore affirmé Wallerand de Saint Just. 

 

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national, avait de son côté reconnu le 22 décembre qu'"à ce stade", le FN n'avait "pas encore trouvé l'ensemble du financement" pour les prochaines élections, y voyant la preuve que les banques françaises "ne jouent pas le jeu de la démocratie". 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR