Samedi 27 Avril, 2024 - 9:54 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:54 PM / Abidjan +33
International

Royaume Uni : un Soudanais arrêté après la découverte du corps d'un migrant

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
migrant

Le Soudanais de 21 ans a été arrêté pour entrée illégale et facilitation de l'immigration illégale dans la ville portuaire de Douvres, dans le sud de l'Angleterre. L'homme, qui est en garde à vue, est soupçonné d'avoir piloté un bateau qui a atteint les eaux britanniques mardi.

L'arrestation a eu lieu après que les autorités de Calais, dans le nord de la France, ont découvert le corps d'une femme sur une plage de la région mardi.

L'administration de la région du Pas-de-Calais a déclaré que la femme, qui serait une migrante érythréenne de 24 ans, a été retrouvée sur une plage de la ville française de Blériot-Plage après être apparemment tombée d'un bateau qui tentait de traverser la Manche.

L'Agence nationale britannique de lutte contre la criminalité a déclaré que les autorités françaises enquêtaient sur ce décès, avec le soutien de la police britannique.

Les deux pays travaillent ensemble "pour identifier les responsables de cette mort tragique", a déclaré Craig Turner, directeur adjoint de l'Agence nationale de lutte contre la criminalité.

Le gouvernement conservateur du Premier ministre britannique Rishi Sunak a adopté une approche de plus en plus punitive à l'égard des personnes qui arrivent par des moyens non autorisés, tels que de petites embarcations qui ne sont pas en état de naviguer et qui traversent la Manche. Plus de 45 000 personnes sont arrivées en Grande-Bretagne par bateau depuis le nord de la France en 2022, contre 28 000 en 2021 et 8 500 en 2020.

Près de 24 000 migrants sont arrivés sur les côtes britanniques à bord de petites embarcations depuis janvier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR