Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:57 PM / Abidjan +33
International

Strasbourg: un proche de l’auteur de l’attentat présenté à un juge d'instruction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un proche de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg, va être présenté à un juge d'instruction antiterroriste à Paris en vue de sa mise en examen, a annoncé lundi le parquet de Paris qui a requis son placement en détention provisoire.

Selon une source proche du dossier, cet homme de 38 ans, arrêté jeudi, est soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture du revolver utilisé par Chérif Chekatt lors de l'attentat du 11 décembre qui a fait cinq morts et onze blessés.

Information judiciaire

Le parquet de Paris a ouvert, lundi 17 décembre, une information judiciaire, notamment pour « assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste », « association de malfaiteurs terroristes criminelle » et « acquisition, détention et cession d'armes de catégorie A ou B par au moins deux personnes en relation avec une entreprise terroriste ».

Six autres personnes qui avaient été placées en garde à vue après l'attentat mardi soir, parmi lesquelles figuraient les parents de l'assaillant de 29 ans et deux de ses frères, ont été libérées au cours du week-end « en l'absence d'éléments incriminants ».

48 heures de traque

Mardi soir, Chérif Chekatt, un délinquant fiché S pour radicalisation islamiste, a pénétré dans le centre historique de Strasbourg, armé d'un pistolet et d'un couteau et a attaqué des passants à plusieurs endroits, avant de parvenir à s'enfuir. Après 48 heures de traque, il a été tué par des policiers jeudi soir dans une rue du quartier du Neudorf, au sud du centre-ville.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR