Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 1:55 PM / Abidjan +33
International

Un incendie potentiellement criminel fait 22 morts dans l'est de la Chine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Dans l’est de la Chine, dans la ville-district de Changshu (province du Jiangsu), un incendie a coûté la vie à au moins 22 personnes dimanche 16 juillet. Elles ont été brûlées vives dans un bâtiment loué par le patron d’un restaurant qui y logeait ses employés. On dénombre aussi trois blessés. Un homme a été arrêté.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30 du matin, les habitants d'un dortoir de deux étages, logés par leur employeur, ont été pris au piège par un feu qui s’est rapidement répandu. L'incendie a été maîtrisé une heure plus tard, selon la presse.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. Selon la police, toutes les portes du dortoir auraient été fermées à clé depuis l’extérieur. Sur les lieux de l'incendie, la police a trouvé des traces de gasoil brûlé.

« Selon notre enquête, 29 personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison lorsque le feu s’est déclaré. Nous avons trouvé des preuves qui ont permis d’identifier un suspect. Le département de la sécurité publique a ouvert une enquête criminelle », a expliqué un maire adjoint.

Un suspect a été arrêté

Grâce aux images des caméras de surveillance, la police a effectivement pu retrouver et interpeller, peu après les faits, un suspect qui se serait caché à proximité des lieux du drame. L'individu s'appelle Jiang. Il est entre les mains des forces de l'ordre, selon l'agence de presse Chine nouvelle.

S’agit-il d’un règlement de compte entre collègues ? Toutes les victimes de l’incendie sont de jeunes ouvriers migrants venus de plusieurs régions du pays pour travailler dans un restaurant de la ville, comme serveurs ou cuisiniers.

En attendant d'en savoir plus sur le mobile d'un éventuel acte criminel, l'affaire en dit assez long aussi au sujet des conditions d'hébergement de nombreux travailleurs chinois dans ce genre de dortoirs collectifs.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR