Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:16 PM / Abidjan +33
International

Une famille albanaise expulsée de France en jet privé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Une famille albanaise expulsée de France en jet privé

Selon « Vosges Matin », un couple et ses deux enfants ont été expulsés vers l'Albanie en jet privé. Une opération qui aurait coûté 100 000 euros.

La mesure semble exceptionnelle. Le 7 septembre dernier, une famille albanaise a été expulsée du territoire français en jet privé, rapporte Vosges Matin. Le couple et ses deux enfants vivaient en situation irrégulière depuis 2016 dans la commune de Méricourt (Vosges), au sein d'un logement appartenant à la municipalité. La famille a été tirée du sommeil à 6 h 30 du matin par les forces de l'ordre, qui l'ont conduite à l'aéroport de Juvaincourt.

Sur le tarmac les attendait un avion de type Beechcraft 1900 D Airliner, précise Vosges Matin, et six policiers qui les ont escortés dans l'appareil. Ce dernier, appartenant à la compagnie Twin Jet, a emmené la famille en direction de Tirana, la capitale de l'Albanie. Le Collectif Solidarité Mirecourt, qui regroupe plusieurs associations, dont le Secours catholique et le Secours populaire français, s'est indigné de cette expulsion et de son coût.

« Ce sont nos impôts qui financent de telles actions intolérables »

L'association, qui affirme que les membres de cette famille « voulaient s'intégrer », s'interroge surtout sur la nécessité d'une telle procédure. Dans un courrier adressé aux parlementaires vosgiens, elle estime que « les moyens utilisés dans cette affaire sont totalement démesurés » et les évalue à plusieurs dizaines de milliers d'euros : « Si on additionne l'avion et la mobilisation policière, on arrive à 100 000 euros. Ce sont nos impôts qui financent de telles actions intolérables », ajoute l'association.

Contactée par Vosges Matin, la compagnie Twin Jet n'a pas souhaité communiquer le coût de l'affrètement d'un tel avion. La préfecture des Vosges, également sollicitée par le quotidien régional, n'a pas souhaité s'exprimer.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR