Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 3:36 PM / Abidjan +33
International

USA «conscience du monde»: Moscou remet Washington à sa place

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

«Après chaque nouvelle action de la conscience américaine, la Russie est obligée de se remuer les méninges pour sortir le monde du cul de sac», a déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

A chaque fois que les États-Unis s'arrogent le rôle de la « conscience du monde », la Russie doit chercher un moyen de « faire sortir le monde du cul de sac»: ainsi a répondu la porte-parole de diplomatie russe Maria Zakharova aux propos de Nikki Haley, ambassadeur américain auprès de l'Onu, qui a auparavant déclaré que les États-Unis étaient la « conscience du monde » entier et que le pays n'envisageait pas d'y renoncer.
 

« Ce qui se passe sur la planète est désormais clair: après chaque nouvelle action de la conscience américaine, la Russie est obligée de se remuer les méninges et de sortir le monde du cul de sac. Je pense qu'après avoir analysé les résultats de la politique étrangère américaine des dix dernières années, on peut supposer que le rôle d'un autre organe conviendrait mieux à Washington », a écrit Maria Zakharova sur sa page Facebook.
 

Elle a également souligné que Nikki Haley considérait l'Onu comme un outil visant à promouvoir les valeurs américaines, et non pas comme une « chance donnée à l'humanité d'éviter de nouvelles guerres ».
« L'Onu n'est pas un outil pour promouvoir les valeurs des États-Unis ou les valeurs de qui que ce soit d'autre. L'Onu est une chance donnée à l'humanité d'éviter de nouvelles guerres mondiales résultant de la surabondance dans le sang d'un sentiment d'exclusivité personnelle. », a conclu Maria Zakharova.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR