Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
International

USA: un Ghanéen accusé d’avoir menti pour obtenir la citoyenneté américaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Un grand jury fédéral aux USA a inculpé un Ghanéen de fraude de passeport; fausse déclaration de citoyenneté, et de vote illégal.

Michael Nana Baako, âgé de 50 ans, était un médecin qui exerçait dans les hôpitaux du Maryland et avait sa propre clinique. L’acte d’accusation avait été ouvert mercredi lors de sa comparution initiale devant un tribunal fédéral à Baltimore.

Le 5 décembre 1995, Baako et sa partenaire ont demandé un visa pour non-immigrant, qu’ils ont reçu de l’ambassade américaine à Accra.

L’année suivante, Baako utilise au moins deux fois son passeport ghanéen pour entrer dans le pays. Vers la même année, il demanda la certification de ses études de médecine ghanéennes aux États-Unis. En 2001, il fut autorisé à exercer au Maryland. En 1998, Baako et une autre femme se sont mariés légalement en Virginie. Elle a déposé une requête pour sa naturalisation.

En 1999, Baako a fait une déclaration sous serment aux agents de l’immigration, affirmant qu’il était né au Ghana et n’était pas citoyen américain. L’année suivante, des fonctionnaires ont rejeté la requête et conclu que le mariage était un simulacre, conclu aux seules fins de l’immigration.

En 2002, Baako et son autre partenaire, ont demandé à un bureau de poste un passeport au nom d’un enfant. Sur ce formulaire, Baako a de nouveau admis qu’il n’était pas citoyen américain. En 2004, lui et la mère ont soumis une demande de «visa de diversité», mais n’ont pas réussi à passer un entretien avec des fonctionnaires américains au Ghana, comme le demande le processus.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR