Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:46 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:46 AM / Abidjan +33
International

VIDEO. Irak : une équipe de la BBC échappe à un attentat-suicide dans Mossoul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Alors que des combats acharnés pour la prise de Mossoul (Irak) se poursuivent entre les forces irakiennes et les djihadistes de l'État islamique (EI), des reporters de la BBC Arabic ont échappé de peu, samedi, à une attaque à la voiture piégée.

L'équipe de télévision qui suit des soldats des forces spéciales irakiennes (CTS) lors de l'attaque pour la reconquête de ce bastion de Daech, s'apprêtait à quitter une maison de l'est de la ville lorsqu'une explosion les jette à terre. La vidéo est impressionnante, et quelques instants après l'explosion, les journalistes se relèvent, sonnés. L'explosion visait semble-t-il un convoi stationné dans la rue. La bataille pour reprendre Mossoul, la deuxième ville d'Irak, aux djihadistes de Daech entre lundi dans sa quatrième semaine.

Les forces d'élite irakiennes combattent rue après rue les jihadistes dans les quartiers est de la ville, où «la résistance est très forte» et où les jihadistes «ont subi de lourdes pertes», a déclaré le lieutenant-général des forces d'élite (CTS) irakiennes, Abdelghani al-Assadi. D'autres unités se rapprochent de la ville par le nord et le sud.

Ces combats poussent un nombre croissant de civils à fuir, alors que les organisations humanitaires redoutent le déplacement massif de plus d'un million de personnes prises au piège à Mossoul.

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR