Mardi 07 Mai, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
News

31e Journée mondiale de la santé mentale : Les Ivoiriens invités à briser les stigmates

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sante
Une thématique qui vise à mieux faire connaître cette question et de mener des actions pour favoriser et protéger la santé mentale de chacune et de chacun en tant que droit humain universel.

Couplée aux journées portes ouvertes du Programme national de la santé mentale (Pnsm), ce sont les locaux de cette coordination sis à Abatta route cité Sir qui ont abrité les festivités.

Pr Koua Medard, directeur codonateur du Pnsm, au nom du ministre de la santé, a prononcé un discours dans lequel il a invité chacun à s’engager à briser les stigmates qui entourent la santé mentale, à ouvrir les cœurs et les esprits à la compréhension et au soutien mutuel. « Nous croyons à un avenir où chaque Ivoirien et Ivoirienne peut rechercher l’aide nécessaire sans crainte ni jugement », a-t-il indiqué.

Et de soutenir qu’ensemble la nation ivoirienne peut être bâtie de sorte que le bien-être mental soit non seulement un objectif, mais une réalité. Selon lui, il est possible d’avoir une Côte d’Ivoire où chacun, jeune ou vieux, homme ou femme peut s’épanouir dans la plénitude de sa santé mentale, contribuant ainsi à une prospérité socioéconomique durable dans tous les domaines et secteurs.

« Aujourd’hui, en cette journée mondiale de la santé mentale, nous nous levons ensemble pour célébrer la résilience, la compassion et l’espoir », a-t-il souligné.

La santé mentale faut-il le noter correspond à un état de bien-être mental qui nous permet d'affronter les sources de stress de la vie, de réaliser notre potentiel, de bien apprendre et de bien travailler, et de contribuer à la vie de la communauté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR