Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
News

Amadou Koné invite les inspecteurs de l’ANAC à contribuer au renforcement de la sureté de l’aviation ivoirienne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amadou Koné invite les inspecteurs de l’ANAC à contribuer au renforcement de la sureté de l’aviation ivoirienne

 Le ministre des Transports, Amadou Koné, a invité, mercredi 28 décembre 2022, les inspecteurs de l’Autorité nationale de l’Aviation civile (ANAC) à contribuer au renforcement de la sécurité et de la sureté de l’aviation ivoirienne, dans sa perspective de modernisation et d’extension de ses infrastructures.

M. Koné s’exprimait lors de la prestation de serment de cinq nouveaux inspecteurs de l’ANAC au tribunal de première instance d’Abidjan, marquant le début de leur mission de contrôle et de surveillance de la sureté et de sécurité du secteur aéroportuaire en Côte d’Ivoire.

Selon lui, dans une perspective d’extension de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët, de construction d’autres aéroports et la mise à niveau de certains, les inspecteurs ont un rôle « important » à jouer.

« Avec un objectif de près de 300 vols tant nationaux qu’internationaux, il est important d’avoir ce corps dans l’aviation civile pour compléter le dispositif de construction du hub aérien au niveau de la Côte d’Ivoire ».

Les inspecteurs de l’ANAC ont ainsi été invités à accomplir “leur mission avec loyauté, probité et dévouement, dans le respect de la législation en vigueur”.

« Nous allons travailler pour que les usagers de l’aviation respectent les règles en vigueur, et aussi, à travers la mission de surveillance, assurer que tous les acteurs appliquent la législation », a souligné  l’inspecteur assermenté de l’ANAC, Noufé Catherine, épse Gbotta.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR