Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:13 PM / Abidjan +33
News

Année de la Jeunesse à Bouaké :2000 Jeunes bénéficient d’opportunités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
annee,jeunesse

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, était en visite de travail à Bouaké du 27 au 28 Octobre 2023. Il en a profité pour visiter le chantier des travaux de réhabilitation de l'auberge des jeunes de N'Gattakro dans la capitale de Gbêkê. Il était accompagné pour cette visite de son collègue des transports Amadou Koné par ailleurs Maire de Bouaké.


Financée entièrement par l'État de Côte d'Ivoire à hauteur de 282 698 401 Frs CFA dont 262 698 401 FCFA pour les travaux et 20 000 000 FCFA pour les équipements, s’inscrit dans le cadre d'un vaste chantier de construction des dispositifs adaptés à l’encadrement socio-professionnel et socio-éducatif des jeunes.


Ce financement s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe 3 du PJ-Gouv qui vise l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes.


Cette visite de chantier marque également le démarrage effectif du projet de réhabilitation et d’équipement des Institutions Socio-Éducatives de Jeunesse sur l’ensemble du territoire.


Pour la circonstance, Mamadou Touré s’est réjoui de l'état d'avancement des travaux qui sont réalisés à plus de 90%.


« Dans le cadre de l'année de la jeunesse, le gouvernement a souhaité mettre à la disposition des jeunes, des structures pour leur permettre de s'épanouir, se former, faire des réunions, des séminaires, des activités sportives, culturelles. Le gouvernement a fait sa part, les jeunes doivent se mobiliser pour entretenir leur infrastructure. L'effort du gouvernement doit être accompagné par celui des jeunes qui sont eux-mêmes les premiers bénéficiaires », a-t-il indiqué.


Le ministre des transports, Amadou Koné, a exprimé la reconnaissance de la population de Bouaké pour la réalisation des différentes infrastructures dont les populations de Bouaké bénéficient avant de saluer les différentes opportunités que représentent ces infrastructures pour la formation et l'insertion professionnelle de la jeunesse de sa commune dont 2000 seront insérés d’ici novembre 2023. «Il y'a 500 bénéficiaires de nos jeunes de Bouaké qui ont reçu des chèques pour leurs activités génératrices de revenus. Ils vont être insérés. Ce sont également 200 jeunes pour les travaux à haute intensité de main d’œuvre (Thimo), soit un total de 700 jeunes grâce au Président Alassane Ouattara. En plus de cela, ce sont 514 bénévoles volontaires qui ont été recrutés et vont être payés par mois dans le cadre de l'organisation de la coupe d'Afrique des nations de football. Avec le nouveau Centre Hospitalier Régional, ce sont 400 jeunes de Bouaké en formation qui sont recrutés comme auxiliaires ou infirmières qui travaillent dans ce CHR à partir de la fin du mois de novembre. En réalité, grâce au président Alassane Ouattara et à travers le ministère chargé de la jeunesse, ce sont plus de 2000 jeunes de Bouaké qui bénéficient concrètement, de façon directe, de toutes ces opportunités qui sont créées. D'ici la fin du mois de décembre, ces 2000 jeunes de Bouaké seront réinsérés dans le tissu économique et social », a salué le nouveau maire de Bouaké. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR