Mardi 07 Mai, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 5:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : 5 conducteurs ivres interceptés ce week-end par la police spéciale à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : 5 conducteurs ivres interceptés ce week-end par la police spéciale à Abidjan

Cinq conducteurs dont trois(03) à Cocody et deux(02) à Yopougon ont été contrôlés positifs à l’alcool et mis à la disposition respectivement des commissariats de police du 35eme et 17eme arrondissement pour conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui avec retrait des permis de conduire en vue de leur transmission à la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire. 


 C'est le bilan des opérations menées par la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports dans la nuit du 16 au 17 septembre 2022. 


Selon le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, le Directeur de la PSSR, les cinq hommes, âgés de 27 à 44 ans, ont été interceptés pour des valeurs d’alcool dépassant parfois le double du taux de 0,8?g/l de sang, seuil tolérable en vigueur en Côte d’Ivoire.


Ces contrôles, poursuit-il, visent notamment à stopper les conducteurs indélicats et réduire efficacement le nombre d’accidents dus à la conduite en état d’ivresse. « Les conducteurs doivent choisir entre boire ou conduire. Il faut que chacun prenne conscience que conduire en état d'ivresse est une infraction grave et un danger pour tous »


Notons que cette opération particulièrement marquée par la traque contre l'alcoolisme au volant a permis de réaliser au total 83 tests d'alcoolémie sur les automobilistes des communes de Cocody et de Yopougon.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR