Lundi 29 Avril, 2024 - 4:33 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:33 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : le Permis de Conduire à points rentre en vigueur le 1er mars 2023 ( Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : le Permis de Conduire à points rentre en vigueur le 1er mars 2023 ( Officiel)

Le Permis de Conduire à points, un système visant à lutter contre l'incivisme et les accidents de la circulation sur les routes, "rentre effectivement '' en vigueur en Côte d'Ivoire le 1er mars 2023, a annoncé ce mercredi , Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d'un conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat Alassane Ouattara. 


'' Suite à la mise en place des infrastructures dédiées, le système du Permis de conduire à points rentre effectivement en vigueur à partir du 1er mars 2023 '', a annoncé le porte-voix du gouvernement exhortant les automobilistes à plus de civisme. 


Auparavant, M. Coulibaly qui a déploré qu'en Côte d'Ivoire, Quarante-six (46) accidents de la circulation sont enregistrés par jour, a également annoncé cinq '' mesures urgentes '' du gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière. 


Il s'agit entre autres de l'institution d'une semaine de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois sur le reste de l'année 2023, l'extension de la vidéo-verbalisation aux axes routiers inter-urbains accidentogènes, l'acquisition urgente de radars mobiles et l'acquisition supplémentaire du tribunal de simple police en vue réprimer les infractions routières et améliorer la sécurité sur nos routes. 


Le système du permis de conduire à points a été a adopté par décret le 03 novembre 2016. Il a été réaménagé par le décret du 03 août 2022 en vue de lutter efficacement contre le non-respect de la réglementation routière et particulièrement contre l'incivisme sur les routes ivoiriennes. 


Ce système consiste à allouer un capital de 12 points à chaque permis de conduire qui font l'objet d'une réduction automatique pilotée par la plate-forme électronique du ministère des transport en cas d'infractions commises par le titulaire dudit permis de conduire. 


Ce capital de points peut être reconstitué par un stage de récupération dans un centre agréé ou automatiquement après une période de sursis de 2 ans pendant laquelle aucune infraction ne doit être commise. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR